Violaine Ballivy
Montréal
Voilà un palmarès qu’il vaut mieux consulter avant de partir en vacances, surtout si on n’aime pas trop les foules. Le magazine Travel & Leisure a dressé la liste des plages les plus achalandées aux États-Unis où les touristes peineront à trouver le moindre petit coin de sable où poser leur serviette dans les prochains jours et devront mettre une croix sur la possibilité de lire, peinards, leur roman de l’été.
La Floride remporte ainsi la palme de l’état qui concentre le plus de plages congestionnées, de Miami à Daytona. Mais c’est la Californie, paradis du surf, qui héberge le lopin de sable le plus achalandé : Venice Beach, lequel attire pas moins de 16 millions de personnes chaque été ! Et, surprise, plusieurs plages près de New York, dont Rockaway Beach et Coney Island, nouvelle destination favorite des hipsters, figurent aussi dans le lot, avec près de 11 millions de visiteurs chacune.
Ce décompte a été établi avec les données de l’Association américaine des sauveteurs et le service des parcs de l’état de New York.
Source: http://blogues.lapresse.ca/trotter/2012/07/17/les-plages-les-plus-achalandees-des-etats-unis/