(Paris) Pour qui veut se divertir et bien manger, Paris, c'est le paradis. Avec ses 13 000 bars et restaurants, du simple café-terrasse à la table gastronomique, du petit théâtre au grand cabaret, rien n'est ménagé pour combler vos yeux, vos oreilles et vos papilles gustatives.
Sur les Champs-Élysées, le cabaret Lido propose le spectacle Bonheur, avec 600 costumes, plumes et paillettes incluses. Les 70 danseurs et danseuses évoluent à travers une vingtaine de décors. Imaginez que l'espace d'un numéro, la scène se transforme... en patinoire! Optez pour la formule dîner-revue.
Dans Montmartre, le mythique Moulin Rouge, où se sont succédé plusieurs légendes, dont Mistinguett et Édith Piaf, présente la revue Féerie avec ses 100 artistes, dont les 60 «Doriss Girls». Là aussi, l'extravaganza est à l'honneur, notamment avec cette charmeuse de serpents qui évolue dans un aquarium géant! C'est là qu'est né le célèbre french cancan, qui s'y danse depuis 120ans. Tradition oblige, les danseuses du Lido et du Moulin Rouge évoluent souvent poitrine dénudée. Qui s'en plaindra!
Les romantiques préféreront se retrouver sur la Seine. Les Bateaux parisiens propose des dîners croisières qui permettent d'admirer une douzaine de monuments célèbres, agrémentés d'une douce musique, tout en dégustant les meilleurs plats préparés avec soins. Je suggère humblement le foie gras de canard confit et le filet de boeuf façon Rossini. Faites-vous plaisir!
Bistro centenaire
Parlant gastronomie, vous voudrez vous attarder chez Benoit, dans le 4e Arrondissement. Le bistro qui célèbre ses 100 ans propose les meilleures spécialités françaises. De l'entrée au dessert, tout n'y est que pur raffinement. Vraiment. Le cassoulet est particulièrement savoureux.
Ouverte 24 heures sur 24 depuis 1946, la réputée brasserie Le Pied de cochon du 1er Arrondissement demeure un incontournable, pour le plaisir. L'ambiance est festive, peu importe l'heure. À tout seigneur tout honneur, c'est le cochon qui est en vedette, notamment le pied de cochon grillé et sa béarnaise avec pommes frites. Allez, ça vous changera du foie gras!
L'Office du tourisme et des congrès de Paris propose divers circuits qui vous permettront d'établir votre propre itinéraire en fonction de vos goûts, de jour comme de nuit. www.parisinfo.fr. N'oubliez pas de considérer le taux de change de l'euro qui peut faire gonfler la facture, mais une fois sur place, gâtez-vous! C'est ça, Paris.
Source: http://www.lapresse.ca/le-soleil/voyages/201208/09/01-4563787-spectacles-et-gastronomie-a-la-parisienne.php