BUM interactif
Des règles moins sévères pourraient bientôt vous permettre d'utiliser vos gadgets électroniques à bord d'un avion.
En fait, si la Federal Aviation Administration (FAA) constate qu'il est sans danger que les passagers utilisent leurs gadgets électroniques de type iPad en plein vol, vous pourriez ne plus avoir à les éteindre durant le vol.
La FAA a annoncé lundi dernier qu'elle allait alléger ses politiques concernant l'utilisation de ces appareils électroniques dans le but de rendre sa règlementation moins sévère.
Transport Canada a révélé à l'agence QMI que si la FAA approuvait leur utilisation en vol, elle pourrait aussi le permettre.
Difficile à mesurer
Les effets de l'utilisation des cellulaires et des tablettes électroniques en avion ont toujours été difficiles à évaluer puisqu'ils peuvent utiliser différents niveaux de puissance ainsi que des fréquences qui ne sont pas nécessairement adaptées aux normes de l'aviation.
La FAA espère donc pouvoir déterminer quels sont les appareils électroniques sécuritaires et encadrer leur utilisation en vol.
Rappelons toutefois qu'aucun accident qui aurait été causé par l'utilisation d'un tel appareil électronique durant un vol n'a été recensé.
Source: http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2012/08/20120830-152455.html