(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Le groupe Sunwing a le vent dans les voiles / voyages

Le groupe Sunwing a le vent dans les voiles
Sarah-Émilie Nault | Agence QMI

À la veille de souffler sa première dizaine de chandelles, l'équipe de Groupe de voyage Sunwing se dit fort satisfaite du chemin parcouru à titre d'entreprise privée, familiale et majoritairement canadienne.
«Groupe de voyage Sunwing, ce sont des départs de 33 villes Canadiennes vers plus de 50 destinations : le Sud, la Floride, Las Vegas et l'Europe. Ce sont onze avions basés au Québec, dont sept à Montréal, deux à Québec et deux à Ottawa. Ce sont plus de trois cents vols par semaine durant la saison hivernale et pas moins de 57 000 voyageurs par semaine. C'est aussi six divisions et l'acquisition, en décembre 2011, de Vacation Express, l'un des plus importants tours opérateurs américains basé à Atlanta», a expliqué Colin Hunter, fondateur et propriétaire du groupe, en entrevue la semaine dernière.

Cette année, Sunwing - qui détient plus de 40 % du marché canadien et près de 35 % du marché québécois des forfaits vacances sur les destinations soleil - fera voyager 1,5 million de passagers au Canada, «dont près d'un demi-million au Québec seulement», a ajouté le propriétaire.


Un service complet


Ce qui le distingue de la concurrence? «Nos prix compétitifs en plus d'une qualité et d'un service que nous contrôlons de A à Z, tout simplement», a-t-il affirmé.

«Nous offrons un service complet à bord et surtout, tout à fait gratuit, car, nous aussi, en tant que consommateurs, nous avons horreur de devoir remettre la main dans notre poche lorsque nous montons à bord de l'avion et que nous tombons en mode vacances», a-t-il poursuivi.

Groupe vacances Sunwing est aussi le seul voyagiste à offrir des liaisons directes vacances à partir de cinq aéroports québécois, soit Montréal, Québec, Bagotville, Val-d'Or et Sept-Îles, créant ainsi, sur un total de 2000 emplois, 620 postes spécifiquement au Québec.

À l'été 2011, Sunwing Airlines opérait ses premiers vols transatlantiques en porteur Boeing 767 de 300 sièges, de Montréal et Toronto vers plus d'une demi-douzaine de capitales européennes.

Si son chiffre d'affaires annuel était de 17 millions $ il y a à peine dix ans, le groupe franchira cette année le cap du milliard de revenus. Et le voyagiste est loin d'avoir l'intention de s'arrêter là.

En février 2011, Sunwing a annoncé un partenariat exclusif au Canada avec RIU Hotels and Resorts. En mai, il a fait l'acquisition majoritaire de l'agence de planification de mariages LUXE Destination Weddings et en septembre, il a lancé la filiale hôtelière Blue Diamond Resorts.

Pour l'hiver 2012-2013, au départ de Montréal, le groupe Sunwing propose des vacances à Aruba, au Belize, au Costa Rica, à Cuba, en République dominicaine, au Honduras, en Jamaïque, au Mexique, au Panama, à Saint-Martin et en Floride.

«Nous avons encore beaucoup de rêves... que nous garderons secrets jusqu'à ce qu'ils se concrétisent», a sagement évoqué Colin Hunter.
Source: http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2012/09/20120918-110931.html
Voyages Destination

Recherche en cours....

loading