La Riviera Maya, au Mexique, se prépare à accueillir les touristes et les amateurs de jazz pour la dixième édition de son festival de jazz, qui se tiendra du 22 au 24 novembre au Mamita’s Beach Club, à Playa del Carmen. Pendant ces trois jours de festivités, les visiteurs pourront assister à divers concerts et se délecter de saveurs jazz variées jouées par des musiciens nationaux et internationaux.
Considéré comme l'un des 10 meilleurs festivals de jazz du monde, le Festival de Jazz de la Riviera Maya a bâti sa réputation grâce aux musiciens qui ont eu la chance de faire valoir leurs talents sur les plages paradisiaques de la Riviera Maya au cours des dernières années. Des artistes de renoms gagnants de Grammy Awards tels que George Benson, Pat Martino et Al Jarreau y ont notamment partagé la scène.
Une programmation variée
Le trompettiste, compositeur et pianiste Joe D’Etienne accompagné de son band ouvriront le festival le 22 novembre, suivi du légendaire percussionniste Pete Escovedo qui émerveillera la foule avec un mélange de rythmes jazz et latins. La journée se clôturera sur une performance du bassiste Victor Wooten, couronné cinq fois aux Grammy Awards.
Le 23 novembre, Nortec transportera la foule avec son traditionnel mélange de musique mexicaine, électronique et dance, suivi de prestations de Poncho Sanchez et de Level 42 qui promettent également d’en mettre plein les oreilles aux visiteurs. Le festival se terminera sur une performance de Aguamala, un groupe originaire de Playa del Carmen et de Wayne Shorter.
La dixième édition du Festival de jazz de la Riviera Maya sera à la fois une célébration historique et culturelle et nul doute que son décor paradisiaque rajoutera de la magie à l’événement. Pour plus d’information, visitez le www.rivieramayajazzfestival.com
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=40656