BUM interactif
Le nouveau terminal 2E de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, en banlieue de Paris, aura un «espace muséal» inédit de 250 mètres carrés, qui exposera des œuvres importantes des différents musées et fondations parisiens.
Les expositions changeront tous les six mois. Le projet a été mis de l'avant par l'entreprise Be Relax, qui offre des services de relaxation et de bien-être dans l'aéroport.
Ce musée constituera la dernière image que les voyageurs internationaux garderont de «l'art de vivre à la française», a affirmé Francis Briest, le directeur de l'entreprise, selon Le Figaro.
La première exposition présentée proviendra du musée Rodin et sera composée d'une cinquantaine de peintures et de sculptures de l'artiste français. «On a pensé que Rodin portait un message universel», a avancé M. Briest.
Diverses personnalités du monde de l'art seront chargées de la sélection des œuvres, et un fonds a été mis sur pied pour financer les expositions.
Les promoteurs estiment que le musée pourrait recevoir de 1500 à 2000 visiteurs par jour. Le musée devait ouvrir ses portes au début décembre, mais cette ouverture a été retardée sans toutefois préciser une nouvelle date.
Source: http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2012/10/20121029-134454.html