Air Canada bonifiera son offre pour l'Asie cet été. Le transporteur canadien lancera un nouveau service sans escale entre Toronto et Séoul, offrira un service sur Istanbul (sous réserve d'approbation gouvernementale), ajoutera sept vols hebdomadaires au départ de Toronto et de Vancouver et à destination de Beijing, et augmentera la fréquence des vols entre Calgary et Tokyo (Narita) pour faire de cette liaison un service quotidien.
«Air Canada saisit les occasions qui se présentent à elle à l'ère du Pacifique. Ainsi, elle prévoit connaître la plus importante expansion internationale en 75 ans d'histoire. Nos nouvelles liaisons relient le monde d'Istanbul à Séoul et améliorent notre vaste service à destination de l'Asie. À lui seul, notre réseau asiatique comptera 11 vols quotidiens, c'est-à-dire plus de 43 000 places par semaine, qui traverseront l'océan Pacifique cet été - 14 gros-porteurs d'une valeur de plus de 2 G$ assureront ces vols. Notre service sur Istanbul, pont entre l'Europe et l'Asie, constitue un ajout intéressant au réseau d'Air Canada, car il permet d'effectuer des correspondances pratiques en Turquie et dans diverses villes en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique, et ce, grâce à notre partenaire Star Alliance Turkish Airlines», a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales.
Ainsi, le transporteur lancera un service sans escale sur Istanbul dès le 4 juin. Sous réserve d'approbation gouvernementale, Air Canada assurera trois vols hebdomadaires tout au long de l'année à destination de cette ville historique à partir de laquelle la Société desservira d'autres villes en Turquie, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique. Les vols seront assurés par des 767-300ER de Boeing. Il s'agira du seul départ tôt en soirée au départ de Toronto et à destination d'Istanbul.
Nouveaux services
La société procédera également au lancement d'un nouveau service Toronto-Séoul. Ce service sera proposé dès le 2 juin à raison de trois fois par semaine, et une cinquième destination asiatique vient ainsi s'ajouter à celles desservies à partir de Toronto, la plaque tournante d'Air Canada. Cette liaison sera assurée toute l'année au moyen de 777-300ER de Boeing. Elle est un complément au service déjà offert entre Vancouver et Séoul, puisqu'elle propose des départs quotidiens au départ du Canada et à destination de Séoul.
Par ailleurs, des ajouts de trois vols hebdomadaires sont prévus entre Toronto et Beijing à compter du 1er juin. À la suite de cet ajout, le nombre total de vols hebdomadaires au départ de Toronto et à destination de Beijing passera de 7 à 10. Ces vols seront assurés par des 777-300ER de Boeing.
Air Canada ajoutera également quatre vols hebdomadaires entre Vancouver et Beijing dès le 1er juin, ce qui porte le total de ce type de vol à 11. Parmi ces quatre nouveaux vols, on en compte un dont le départ s'effectue tard la nuit, ce qui est particulièrement pratique pour les voyageurs d'affaires. Les vols seront assurés par des 767-300ER de Boeing.
Enfin, la société augmentera la fréquence des vols entre Calgary et Tokyo (Narita) à compter du 1er mai. Depuis l'été dernier, la Société proposait cinq vols par semaine, mais bientôt, le service passera à une fréquence quotidienne. Les vols sont assurés par des 767-300ER de Boeing.
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=41342