(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Précision de Sunwing sur les mineurs voyageant au Mexique / voyages

Précision de Sunwing sur les mineurs voyageant au Mexique
Sunwing rappelle qu'il n’y a pour le moment aucune restriction interdisant les mineurs non accompagnés à voyager au Mexique. Les changements touchant à la réglementation du gouvernement mexicain ont récemment semé la confusion sur le marché, et des médias canadiens ont mentionné dans leur rédaction que certains voyageurs canadiens s’étaient vu refuser l'embarquement par au moins un transporteur aérien canadien.

«Sunwing n'a pas refusé aux mineurs de voyager et continuera de respecter les réglementations gouvernementales mexicaines en vigueur. Celles-ci n’interdisent actuellement pas aux mineurs de se rendre au Mexique, et n’exigent aucunement une autorisation spéciale notariée ni d’autorisation approuvée par le Consulat mexicain pour entrer au Mexique», a précisé dans un communiqué Mark Williams, président de Sunwing Airlines.

«La confusion est toujours présente sur le marché, due à la désinformation et à une mauvaise application de la réglementation du gouvernement mexicain en vigueur, a poursuivi Williams. Notre équipe a travaillé très étroitement avec les autorités mexicaines afin de clarifier la réglementation et nous craignons que la désinformation sur le marché canadien puisse affecter les réservations à venir. C’est pour cette raison qu’il nous a semblé impératif de clarifier la situation et nous voulions souligner que Sunwing n'a refusé à aucun mineur de voyager avec nous et aucun problème n’a été signalé au sujet de leur entrée ou de leur sortie du Mexique», a-t-il ajouté.

Sunwing souhaite cependant rappeler aux voyageurs qu’ils doivent s'assurer d’avoir tous les documents appropriés requis, pour tous les groupes d'âge. Tel que recommandé par le gouvernement du Canada sur son site web travel.gc.ca, tous les enfants voyageant à l'étranger, peu importe la destination, devraient avoir en leur possession «une lettre de consentement prouvant qu'ils ont la permission de voyager, cette lettre devant être signée par une personne légalement habilitée à prendre des décisions en leur nom si elle n’accompagne pas les enfants pendant le voyage», en plus d’autres documents nécessaires comme un passeport ou une identification émise par le gouvernement. Des formulaires interactifs et des lettres de consentement peuvent être obtenus sur leur site web.
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=41432
Voyages Destination

Recherche en cours....

loading