BUM
Même si les soulèvements civils des deux dernières années au Moyen-Orient et dans le nord de l'Afrique ont été dévastateurs pour le tourisme dans cette région, les Émirats Arabes Unis voient plutôt la vie en rose.
Le pays a rapporté que pour la première moitié de 2012, il a accueilli 5 millions de touristes. Alors que les voyageurs ont déserté des pays comme l'Égypte et la Tunisie, les Émirats ont vu affluer 10% de plus de visiteurs.
Même si les chiffres n'ont pas été divisés entre les véritables touristes, les visiteurs d'affaires et les passagers en transit, l'occupation des chambres d'hôtel de Dubaï l'année dernière a souvent dépassé les 75%, ce qui présente un fort contraste avec l'année 2009.
Faisant référence à cette année durant laquelle la ville était proche de la faillite, un diplomate occidental a expliqué que «Dubaï est manifestement de retour. Non seulement la ville va mieux, mais elle profite aussi clairement du chaos qui règne ailleurs dans la région».
Nadejda Popova, une consultante en tourisme pour la firme EuroMonitor, a quant à elle expliqué que «le tourisme au Moyen-Orient est devenu très polarisé».
Source: http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2013/02/20130206-132525.html