Un amendement à la nouvelle loi a été adopté aujourd'hui par les parlementaires floridiens
Alexandra Roy
La fameuse obligation de détenir un permis de conduire international pour les touristes étrangers qui circulent sur les routes de l’État de la Floride sera bientôt chose du passé. En effet, les parlementaires floridiens ont adopté aujourd’hui, à l'unanimité, un amendement à cette loi controversée, rapporte The Associated Press.
L’amendement sera également présenté au Sénat où il devrait être également approuvé.
Selon la nouvelle loi, votée l’an dernier et entrée en vigueur en janvier 2013, les conducteurs étrangers qui ne possédaient pas ce document pouvaient être accusés de conduire sans permis.
Les autorités floridiennes avaient déclaré que cette loi avait été adoptée afin que les policiers n'aient pas à regarder un permis délivré dans une langue qu'ils ne peuvent pas lire.
Or, en janvier 2013, personne ne semblait au courant de cette nouvelle politique. Ce n’est qu’un mois plus tard que la nouvelle s’est mise à circuler, provoquant un tollé autant chez les agents de voyages que chez les consommateurs.
À la suite de la confusion et la consternation générale provoquées par cette nouvelle mesure, les autorités du pays ont suspendu la règlementation, d’autant plus qu'elles se sont aperçues que cette dernière violait les règles de la Convention de Vienne sur la circulation routière, dont les États-Unis sont signataires depuis mai 1977.
Voilà qui devrait soulager les quelque trois millions de Canadiens qui visitent l’État du Soleil chaque année, dont la moitié s’y rendent justement en voiture.
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=42748