Une panne électrique force la compagnie américaine à rapatrier les croisiéristes
Alexandra Roy
Après le Carnival Triumph, c’est au tour du Carnival Dream d’éprouver des difficultés techniques. Le croisiériste américain a procédé hier au rapatriement des quelque 4300 passagers qui se trouvaient sur le navire Carnival Dream vers les États-Unis en raison d’une panne électrique qui a bloqué les ascenseurs et les toilettes pendant plusieurs heures.
Mercredi, le navire s’apprêtait à quitter son escale de Saint-Martin pour effectuer une croisière de sept jours dans les Caraïbes lorsqu’une des génératrices de secours est tombée en panne selon les garde-côtes américains.
L’incident a provoqué l’arrêt des ascenseurs et des toilettes pendant plusieurs heures, si bien que des passagers ont appelé des médias pour leur signaler les incidents.
Bien que le tout soit de nouveau fonctionnel selon Carnival, la direction a décidé de rapatrier les quelque 4 300 passagers en avion vers les Etats-Unis de Saint-Martin «pour éviter de soumettre à nouveau des clients à plusieurs jours difficiles en mer».
Les passagers recevront une compensation équivalente à trois jours de voyage et une réduction de 50% pour une future croisière, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Le mois dernier, un autre des navires de Carnival avait rencontré des problèmes. Le Carnival Triumph avait dû être remorqué à la suite d’un incendie survenu dans la salle des machines, provoquant l'arrêt des moteurs.
Le paquebot s’était alors mis à dériver dans les eaux du golfe du Mexique, laissant les quelque 4000 passagers à bord à eux-mêmes, sans nourriture, ni eau potable pendant plusieurs jours.
Carnival annule également la prochaine croisière du Carnival Dream dont le départ était prévu pour demain. Les passagers recevront un remboursement complet du prix de leur voyage plus un rabais de 25% pour une future croisière.
Disposant d'une flotte de 24 navires et transportant plus de trois millions de passagers chaque année, Carnival est considérée comme l'une des plus grosses compagnies de croisières au monde.
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=42760