Corse
L'île de Beauté échappe encore à la foule lors du retour des beaux jours. Il est alors plus confortable de sillonner ses routes pour contempler le maquis en fleurs.
Andalousie
Dès avril, cette région du sud de l'Espagne attire les vacanciers pour sa douceur de vivre, loin de la chaleur caniculaire de l'été. C'est le moment idéal pour visiter Séville et ses innombrables monuments, comme la cathédrale Sainte-Marie et la Giralda.
Maroc
Prix encore bas, foule encore rare et soleil au rendez-vous. Le cocktail est idéal pour visiter le royaume et ses merveilles impériales, sans peiner sous les chaleurs écrasantes du coeur de l'été.
Égypte
Pour éviter les chaleurs insupportables et étouffantes de l'été, où le thermomètre flirte avec les 40 °C, mieux vaut profiter du printemps pour découvrir les pyramides. Cette période est aussi parfaite pour admirer le Sphinx de Gizeh en étant (presque) seul au monde.
Afrique du Sud
Dès mars, l'Afrique du Sud séduira les petits budgets en quête de soleil sans la canicule. Les vacanciers préféreront Le Cap, Johannesburg ou encore Port Elizabeth, plus agréables, à Pretoria et Durban qui peuvent être sous la pluie.
Namibie
Au printemps, le soleil est au rendez-vous dans ce pays d'Afrique australe, sans... la chaleur. Les touristes pourront ainsi tenter une excursion dans les forêts tropicales de la région du Zambèze.
Kenya
Au printemps, c'est la saison touristique basse au Kenya. Les touristes sont moins nombreux et les tarifs sont au plus bas. Attention, bien que les températures soient agréables et plus supportables qu'en plein été occidental, la pluie peut parfois jouer les trouble-fêtes.
Belize
L'ancien Honduras britannique est très accueillant au printemps, au moment de sa saison sèche. Les visiteurs seront à l'abri des violents orages qui peuvent parfois frapper ce pays d'Amérique centrale.
Népal
Avril est, avec octobre, le mois idéal pour découvrir le pays de l'Everest. Le soleil pointe son nez et les températures y sont agréables. Pour les treks en montagne, ne pas dépasser mars, car après la pluie peut être de la partie.
Cuba
En pleine période sèche, Cuba accueille les touristes en quête de températures douces et agréables au printemps. À cette période de l'année, les prix ne s'envolent pas encore, et les vacanciers sont moins nombreux.