Dès mai prochain, le Venice Simplon-Orient Express fera escale à Bruxelles, en provenance ou à destination de Venise (Italie), Vienne (Autriche) et Budapest (Hongrie).
Cinq nouveaux voyages, d'une à quatre nuits, seront ajoutés au calendrier de la saison. Les passagers pourront admirer les paysages allemands, autrichiens et suisses. La capitale belge sera également un point d'arrêt sur les trajets entre Londres et Venise.
Le Venice Simplon-Orient-Express est composé de wagons restaurés provenant de divers trains de luxe qui ont sillonné les routes d'Europe dans les années 1920 et 1930
Pour rappel, le légendaire Orient-Express, dont des voitures ont été utilisées pour le Venice Simplon-Orient-Express, est né de l'imagination du Belge Georges Nagelmackers, en 1833. Le premier voyage de la mythique locomotive et de ses wagons a toutefois eu lieu entre Paris et Vienne, puis Constantinople, l'actuelle Istanbul, en Turquie.
Les touristes peuvent également emprunter le Venice Simplon-Orient-Express au départ de Paris pour rejoindre Venise, Londres, Budapest, Prague ou encore Vienne.
Le premier départ de Venise à Bruxelles aura lieu le 17 mai prochain. Les voyageurs peuvent réserver dès maintenant sur www.belmond.com.