L'aéroport de Singapour a devancé 410 autres hubs internationaux et prend ainsi la première place des World Airport Awards. Cette année, ces distinctions se sont appuyées sur le vote de 12,85 millions de clients de 110 nationalités différentes qui ont évalué chaque aéroport selon 39 catégories comme la qualité de l'enregistrement, des arrivées, du shopping, de la sécurité, des contrôles d'immigration et des départs.
L'aéroport dispose de trois terminaux et d'une capacité totale de 66 millions de passagers par an, mais la construction prochaine d'un nouveau terminal devrait doubler sa capacité à l'avenir.
Mais plus qu'un espace de transit, cet aéroport s'illustre aussi parce qu'il permet aux voyageurs de se déstresser grâce à cinq jardins thématiques et une oasis en terrasse pour souffler au milieu des cactus et des tournesols.
Les voyageurs peuvent aussi, à moindre coût, plonger dans la piscine et le jacuzzi de l'aéroport, ou faire une sieste dans des salons arborés, voire se louer une chambre particulière pour un bon prix pendant 6 heures pour recharger les piles entre deux vols.
Les personnes en transit pendant plus de cinq heures à Singapour peuvent aussi profiter d'un bus touristique gratuit qui leur fera découvrir tous les lieux incontournables de la ville, comme Marina Bay Sands, la plus grande roue au monde (Singapore Flyer) ou les jardins de la baie (Gardens of the Bay).
Sur le podium des World Airports Awards, on trouve aussi l'aéroport international Incheon de Séoul et celui de Munich. La quatrième place a été attribuée à l'aéroport international de Hong Kong, et la cinquième à celui de Schiphol à Amsterdam.