Au cours d'une halte en Irlande du Nord, les croisiéristes découvriront les coulisses des mondes de Westeros et d'Essos, nés dans l'imagination de l'écrivain George R.R. Martin.
Les fans pourront essayer les costumes des personnages et découvrir comment certains châteaux vieux de plusieurs siècles sont investis et transformés pour les besoins de la série.
L'Irlande du Nord compte parmi les principaux lieux de tournage, tout comme l'Islande et la Croatie, pays dont le tourisme capitalise également sur ce succès télévisé.
En plus de découvrir Belfast, les visiteurs se rendront à Castle Ward, propriété du XVIIIe siècle jouant un rôle essentiel dans les deux premières saisons de Game of Thrones. Les voyageurs pourront également s'essayer à des sports médiévaux.
L'excursion (289 dollars) est proposée aux voyageurs ayant opté pour une croisière de sept jours dans les îles britanniques à bord du Crystal Symphony (départ le 24 août), ainsi qu'aux participants à la croisière de 14 jours en Irlande, Islande et Nouvelle-Angleterre à bord du Crystal Serenity (départ le 5 septembre).
Pour les fans qui visiteront l'Irlande du Nord via la terre ferme, l'office du tourisme organise une exposition gratuite sur le thème de Game of Thrones. Du 11 au 15 juin, les visiteurs verront là aussi les costumes et les armes de la série.