Si les voyages dans le temps existaient, les touristes aimeraient revivre une partie de leur jeunesse, révèle une étude originale menée par Lastminute.com.
28,9 % choisiraient un retour en arrière dans leur propre vie pour retrouver leur vie plus jeune. De nombreuses personnes interrogées effectueraient même un bon dans le passé à la rencontre de personnages illustres, tels que Cléopâtre (16,6 %). Quasiment autant se verraient bien dans une cour royale, et 12 % aimeraient se retrouver dans la Grèce antique pour discuter avec les grands philosophes.
Les voyages dans le futur séduisent 25,9 % des sondés européens qui adoreraient avancer dans le temps de plusieurs centaines d'années. 21,4 % seraient moins curieux, mais seraient intéressés de voir à quoi ressemblerait leur vie dans quelques années.
Les Français rejoignent la moyenne européenne. 28,4 % voudraient revivre leur jeunesse, contre 21,3 % pour un voyage dans le futur très lointain, et 21,2 % dans un avenir proche.
Il n'y a que les Italiens et les Britanniques qui préféreraient un voyage dans le futur plutôt que dans le passé.
L'enquête a été réalisée pour le compte de Lastminute.com par OnePol auprès d'un échantillon représentatif total de 5000 adultes à travers cinq pays : 1000 au Royaume-Uni, 1000 en Allemagne, 1000 en France, 1000 en Espagne et 1000 en Italie, fin mars 2014.