Un hôtel sur l'eau haut de gamme doit ouvrir ses portes au Bahreïn cet automne, et il pourrait servir d'essai en préparation de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.
Puisque l'espace terrestre disponible est rare, on a présenté les hôtels sur l'eau comme la meilleure solution viable pour loger les dizaines de milliers de partisans qui afflueront dans la région en 2022.
L'hôtel cinq étoiles C-Hotel doit être construit sur un ancien bateau maison, et il sera amarré à Coral Bay, à Manama, la capitale du Bahreïn. Ses chambres standards offriront une salle à manger, une télévision grand écran, un bureau, et des technologies intelligentes intégrées, rapporte le Gulf Daily News.
Le projet à 5 millions de dollars comprendra 14 chambres et deux suites avec balcon qui seront équipées d'un mobilier fabriqué en Italie.
Le marché cible du promoteur? Les riches touristes qui se rendent dans la région pour des événements sportifs comme les courses de Formule 1.
Le C-Hotel n'est pas le seul hôtel sur l'eau à être construit dans la région. D'après Hoteliermiddleeast.com, le cabinet d'architectes finlandais Sigge Architects a également proposé l'idée d'un hôtel sur l'eau pour apporter une solution de logement efficace et compacte pour le Mondial 2022, quand celui-ci aura lieu dans huit ans.