(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Plus de 460 millions de touristes attendus pour la haute saison dans le monde / voyages

Plus de 460 millions de touristes attendus pour la haute saison dans le monde

Le nombre de voyageurs internationaux a progressé de 5 % entre janvier et avril dernier, par rapport à la même période l'an dernier, selon le dernier baromètre de l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT). Cette dernière s'attend à une hausse considérable pour la haute saison, qui s'étend de mai à octobre.

Les vacanciers devraient être nombreux à se rendre à l'étranger pendant la saison estivale de l'hémisphère nord. Plus de 460 millions de personnes devraient voyager hors de leur pays de mai à octobre, soit 41 % des arrivées de touristes internationaux relevées sur un an.

Les bons chiffres de la saison estivale devraient faire écho à ceux enregistrés depuis le début l'année. Quelque 317 millions de touristes internationaux (visiteurs passant une nuit) ont été recensés entre janvier et avril derniers, soit 14 millions de plus (+5 %) que pendant la même période en 2013.

Presque toutes les régions du monde ont pu bénéficier de ce regain de demande, notamment en Asie-Pacifique et aux Amériques où les arrivées ont augmenté de 6 % chacune, soit la hausse la plus importante. L'Europe et l'Afrique ont accueilli 5 % de voyageurs de plus en une année.

Il n'y a qu'au Moyen-Orient que la demande aurait reculé de 4 %, « chiffre qu'il convient toutefois de considérer avec prudence, car les données disponibles pour la région sont limitées », prévient l'OMT.

Pour l'année, l'organisation estime que le nombre de voyageurs devrait progresser de 4 % ou 4,5 %.

Source: bum
Voyages Destination

Recherche en cours....

loading