L’hôtel Victoria bénéficie d’un emplacement privilégié dans le quartier havanais du Vedado, à quelques pas seulement de l’hôtel Nacional, du jazz-club La Zorra y el Cuervo, du Malecón et de la plupart des meilleurs restaurants privés du Vedado. Il se trouve également très près de agences des principales compagnies aériennes, situées sur la rue 23
L’écrivain cubain Cintio Vitier a qualifié cet élégant bâtiment de cinq étages d’hôtel des poètes du XXIème siècle. Des hôtes illustres et célèbres sont passés par ses chambres parmi lesquels deux prix Nobel et des étoiles hollywoodiennes telles que Marlon Brando et Errol Flynn. Ayant fait l’objet de travaux de rénovation en 2006, il offre tous les services modernes comme par exemple Internet dans ses 31 chambres et dans le hall, ainsi qu’un cybercafé ouvert 24/24h. Cette rénovation n’a cependant pas fait perdre à l’hôtel son charme néoclassique.
Le service agréable et sympathique du Victoria s’adresse plutôt à des clients d’âge mur qui recherchent la paix et la tranquillité. Cet établissement qui convient parfaitement aux couples et aux hommes d’affaires n’est cependant pas idéal pour ceux qui voyagent avec des enfants ou qui viennent s’amuser.
Les chambres sont petites mais accueillantes et bien équipées. Leur décoration de bon goût évoque le Cuba des années 50. Le centre d’affaires est également de petite dimension, mais Internet est gratuit pour les hôtes.
Elégant mais d’un prix abordable, l’hôtel Victoria perpétue une ambiance intellectuelle qui plaît aussi bien les poètes qu’aux hommes d’affaires.
Lobby Bar, Bar, Restaurant à la carte, Magasin, Parking, Service de fax, Blanchisserie, Piscine, Accès à Internet dans le hall, Salon de conférence, Restaurant
Restaurants à la carte, Bars.