(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Les meilleurs restaurants d’aéroports dans le monde / travel

Les meilleurs restaurants d’aéroports dans le monde
André Désiront


Les aéroports ne sont pas que de grandes chambres à tortures destinées à dégoûter les gens à voyager. Plusieurs dizaines d’entre eux sont pourvus des havres consacrés au bien-être des sens, et en particulier du goût. Le Daily Meal, qui est un des principaux sites américains consacrés à la gastronomie, vient de le démontrer en publiant un classement des 31 meilleurs restaurants d’aéroports dans le monde. La cuisine et les menus y sont souvent supervisés par quelques-uns des chefs les plus réputés de la planète : Gilles Dupont et Thomas Byrne, pour l’Altitude à l’aéroport de Genève, Jaimie Oliver, pour l’Union Jacks Bar, à Gatwick, Gordon Ramsay pour le Plane Food, à Heathrow…
 La Guardia, à New York, se démarque avec trois établissements inscrits au classement. Schiphol, à Amsterdam et Miami International se distinguent également avec deux restaurants figurant sur la liste. Mais c’est le Porta Caig, propriété du chef étoilé Michelin Carles Caig, installé dans les murs de l’aéroport de Barcelone, qui se classe au premier rang. On s’en doute : aucune des gargotes de notre bien-aimé (ou détesté, au choix…) Montréal-Trudeau n’a trouvé grâce aux yeux des critiques du Daily Meal qui ont dressé ce palmarès, assisté par quelques critiques et experts externes. Un aéroport canadien fait toutefois partie des élus, celui de Vancouver, avec le Globe@YVR qui arrive en 21e place. Il s’agit d’une petite tricherie, puisque le restaurant est logé dans l’hôtel Fairmount, qui jouxte l’aéroport. Même si deux restaurants d’aéroports britanniques figurent en bonne place de ce classement qui fait la part belle aux établissements américains (Austin, en deuxième place et Chicago, en troisième!), la France sauve l’honneur, grâce à la Brasserie Flo (une chaîne, pourtant!) de l’aéroport Charles-de-Gaulle.
 
On se demande d’ailleurs s’il faut vraiment prendre ce palmarès au sérieux… Car on y trouve des fastfoods. Comme le Custom Burgers by Pat LaFrieda, loge dans le terminal Delta de La Guardia, ou encore le Pink’s Hot Dogs, à Los Angeles. La viande à Hamburger a beau être d’excellente qualité et les hot-dogs d’une bonne élasticité, on ne peut s’empêcher d’en conclure qu’il s’agit d’un classement très très éclectique, puisque des établissements de haute tenue comme l’Altitude ou le Porta Caig y côtoient des bouibouis à hot-dogs. On s’abstiendra, de peur d’être taxé de xénophobie élitiste, de faire remarquer qu’il a été dressé en fonction de goûts… américains.


Voici les 10 premiers restaurants de la liste:

1.Porta Gaig (El Prat del Llobregat, Barcelona)
 2.Salt Lick BBQ (Austin-Bergstrom International Airport)
 3.Tortas Frontera (Chicago O'Hare International Airport)
 4.Bubbles Seafood & Wine Bar (Amsterdam Airport Schiphol)
 5.Obrycki’s (Baltimore-Washington International Thurgood Marshall Airport)
 6.Crust (LaGuardia Airport, New York City)
 7.Five Guys (Dulles International Airport, Washington, DC)
 8.Custom Burgers by Pat LaFrieda (LaGuardia Airport, New York City)
 9.Encounter (Los Angeles International Airport)
 10.Legal Sea Foods (Boston Logan International Airport)


Pour les autres établissements classés, consultez le site www.thedailymeal.com/31-best-airport-restaurants-around-world
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=41246
Voyages Destination

Researching ...

loading