(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Les mieux nantis choisissent Cannes pour se détendre. / travel

Les mieux nantis choisissent Cannes pour se détendre.
Cannes rassemble tous les ingrédients pour attirer une clientèle estivale richissime venue de Russie ou du Golfe, à condition de vite enterrer l'impression d'insécurité laissée par le vol d'anthologie de 100 millions d'euros (près de 140 millions de dollars) de bijoux d'exception dans un palace.Chaumet, Chopard, Rolex, Chanel, Prada, Louis Vuitton, Dior... la célèbre Croisette est un florilège ostentatoire de 70 marques de luxe internationales de joaillerie, maroquinerie et vêtements, côte à côte sur 800 mètres face à la mer.

Un centre commercial à ciel ouvert, selon la formule locale, pour occuper les clients des 6 palaces cinq étoiles et 24 quatre étoiles, sans oublier les propriétaires de villas et de yachts amarrés dans l'un des deux ports.

Même les palaces veulent profiter de cette folie acheteuse. Dans le hall du Carlton étincelle en ce mois d'août une nouvelle exposition de haute joaillerie signée du créateur parisien Waskoll, spécialiste de pierres précieuses, sous l'oeil attentif de deux vigiles.

« Il faut donner l'envie d'acheter des bijoux. Ils sont à portée de main, sans passer par un sas », murmure l'exposante.Commerçants de luxe et hôteliers se réjouissent de la fin du ramadan pour accueillir à nouveau des visiteurs d'Arabie saoudite, du Qatar ou du Koweït. « Ils arrivent en délégation, louent de 10 à 50 chambres dans les palaces », précise Isabelle Gainche, directrice du tourisme.

Ils se sentent chez eux, d'autant que deux palaces, le Carlton et le Martinez, sont désormais des propriétés qataries. Leurs yachts mouillent au large à tout hasard, pour passer la journée au marché de Saint-Tropez, explique Gainche.
Source: BIG/AFP/REELAXNEWS
Voyages Destination

Researching ...

loading