(514) 733-7555 - Montréal
1-866-933-7555

Après la tendance des bars à chats, qui s'est exportée jusqu'à Paris, les salons de thé qui développent la thématique de la chouette prennent de l'essor au Japon. / travel

Après la tendance des bars à chats, qui s'est exportée jusqu'à Paris, les salons de thé qui développent la thématique de la chouette prennent de l'essor au Japon.
(Relaxnews) - Selon le site Kotaku, les bars à chouettes, fukurou, ont commencé à éclore l'année dernière en terres nippones, mais gagnent de plus en plus d'adeptes depuis cet été alors que de nouvelles adresses développant cette thématique ouvrent leurs portes à Tokyo et Osaka.Suite au succès de Owl Shop et The Cafe with Birds, d'autres cafés-chouettes ont vu le jour à Tokyo et Osaka ces derniers mois. On peut venir caresser ces rapaces et déguster des gâteaux en forme d'oiseaux dans des assiettes à l'effigie de hiboux et autres tasses à gros yeux. Les petits mammifères nocturnes sont des résidents permanents des lieux et peuvent se laisser toucher et parfois porter par les clients.Alors que le bar à chats était un concept exclusivement japonais, il s'est décliné en Europe, à Paris, avec l'ouverture en grande pompe du Café des Chats, alors qu'une adresse londonienne serait en cours d'aménagement. On estime à plus de 150 le nombre de bars à chats au Japon, alors les hululements prendront-ils le pas sur les miaulements?Ce concept de bars animaliers a surtout la cote dans les grandes zones urbaines japonaises où la taille des appartements rend difficile la vie avec un animal de compagnie.Il y a quelques années, ces rapaces ont connu un engouement jamais égalé grâce à la saga Harry Potter, et grâce au rôle crucial que jouait Hedwige, la chouette blanche apprivoisée du jeune sorcier.
Source: BIG/AFP/REELAXNEWS
Voyages Destination

Researching ...

loading