On ne présente plus les offres « bed and breakfast », dont le prix comprend une nuit dans une chambre d'hôte et le petit déjeuner, mais avec la légalisation du cannabis (« bud » en argot) dans l'État américain du Colorado, un nouveau type d'offre hôtelière est en train de voir le jour : les « bud and breakfast ».
Après l'ouverture des premiers Coffee Shops du Colorado en janvier dernier, une entreprise locale appelée Pladeo Corp. (bientôt rebaptisée The MaryJane Group - Marie-Jeanne alias Marijuana) va inaugurer ce qu'elle présente comme le premier hôtel à cannabis tout inclus.
L'offre comprendra donc la nourriture et les boissons à volonté ainsi que « le meilleur cannabis et les meilleurs produits comestibles dérivés du cannabis du Colorado ».
Un chef présent dans l'hôtel répondra aux attentes culinaires des clients, qui auront aussi accès à un service illimité de voiturier de luxe dans Denver avec garde du corps, 24 h/24.
« Notre concept est de proposer un forfait tout compris à nos clients pour qu'ils puissent apprécier au mieux cette expérience du cannabis sans avoir à se soucier de quoi que ce soit », a expliqué Joel C. Schneider, le président de Pladeo Corp.
Et de préciser, « L'Adagio est notre projet pilote pour l'industrie hôtelière marijuana-friendly ».
Ce « bud and breakfast » s'installera dans une maison victorienne du centre de Denver appelée Adagio Bed and Breakfast, mais la date du passage de la maison d'hôte traditionnelle à l'hôtel « Weeds » n'a pas encore été précisée.
Si ce concept trouve sa clientèle, le groupe prévoit d'étendre son activité et d'acquérir d'autres maisons et auberges pour proposer ce genre de séjours touristiques alternatifs.