La marque de conciergerie privée John Paul et le groupe d'agences de voyages indépendant UnivAirMer lancent le premier baromètre qui évalue le marché du voyage de luxe.
Les résultats de l'étude menée conjointement par les deux groupes ont été publiés hier : 89 % des voyageurs dits « Premium » attendent une organisation personnalisée unique. C'est pourquoi John Paul a décidé de lancer une offre inédite en France : la première conciergerie de Voyage.
Il s'agira de proposer, même en voyage, des services sur mesures à la demande du client comme lui réserver des billets d'avion, trouver les meilleures adresses sur son lieu de vacances ou encore organiser des rencontres inédites.
Ainsi, les « voyageurs de luxe » privilégient à 80 % leur confort et sont plutôt favorables aux hôtels de luxe pendant leur séjour. Pour eux, le rôle de l'agent de voyage est capital : 85 % des voyageurs premium se fient à son avis. Ils attendent un voyage personnalisé, en amont, pendant et après le voyage.
En outre, le voyageur premium répondrait à trois grandes tendances : prendre le temps de faire des expériences, avoir un voyage entièrement personnalisé et rester simple dans le luxe.