Dans son discours inaugural aux World's Best Wine Lists Awards qui récompensent les meilleures cartes des vins, The World of Fine Wine, une publication trimestrielle britannique qui s'adresse aux passionnés du vin et aux collectionneurs, a déclaré que le transporteur aérien australien l'emportait de façon claire et « évidente », car il va plus loin que les autres compagnies en offrant un choix de grande ampleur et une sélection des meilleurs viticulteurs de la région.
Chez Qantas, les hôtesses qui travaillent en classe affaires et en première classe ont par exemple suivi une formation approfondie sur le monde du vin dans le cadre du programme « Sommeliers in the Sky » de la compagnie.
Les vins et les champagnes ont été choisis pour être associés avec le menu du célèbre chef australien Neil Perry, qui consiste soit en un menu dégustation huit services, soit en une offre à la carte.
Qantas connaît bien les récompenses viticoles : la compagnie a en effet remporté plusieurs Cellar of the Sky Awards, qui récompensent les meilleurs vins servis par les compagnies aériennes du monde entier. Au cours de la dernière édition qui s'est tenue au début de l'année, le transporteur aérien s'est vu octroyer cinq des treize récompenses, dont la médaille d'or de la meilleure cave première classe.