RelaxNews
Vous souhaitez rompre avec la monotonie des plages de sable blanc? Voici dix plages qui sortent des sentiers battus.
> Cow Beach, Goa, Inde
Cette plage est fréquentée autant par les humains que les bovins, qui se disputent les meilleurs emplacements pour parfaire leur bronzage.
> Pink Sands Beach, Harbour Island, Bahamas
Comme son nom l'indique, la couleur du sable sur les cinq kilomètres de la plage Pink Sands Beach est rose. Cette teinte est due à un protozoaire, les foraminifères : lorsqu'il meurt, il laisse derrière lui son test (sorte de coquille) de couleur rose.
> Hot Water Beach, Nouvelle Zélande
La péninsule de Coromandel est le théâtre d'une activité géothermique spectaculaire : en creusant suffisamment le sable, les plagistes peuvent créer des bassins d'eau chaude propices à la relaxation.
> Glass Beach, Californie
Dame Nature est une experte en recyclage. Cette plage de verre californienne, ancien dépotoir en plein air, est désormais réputée pour ses petits bouts de verre polis par les éléments.
> Chandipur, Inde
C'est la marée qui est spectaculaire à la plage de Chandipur, exposant à l'air libre jusqu'à quatre kilomètres de fonds marins à marée basse.
> Papakolea Beach, Hawaï
La teinte verte de cette plage provient d'un minéral appelé olivine, lié à l'activité volcanique de l'île.
> Barking Sands Beach, Hawaï
Sur une partie de la plage de Polihale State Park, les pas «aboient». D'après les scientifiques, les grains de sable sont perforés, constituant ainsi de mini-caisses de résonance qui produisent les «aboiements».
> Plage rouge, Santorin, Grèce
Santorin est réputé pour ses plages noires crées par l'activité volcanique, mais ses plages rouges évoquant un paysage martien sont encore plus impressionnantes. De loin, les eaux peu profondes prennent une couleur sang. Mais attention à ne pas se brûler les pieds sur le sable foncé, qui retient davantage la chaleur.
> Bowling Ball Beach, Californie
Les énormes boules rocheuses méticuleusement alignées sur cette plage lui donnent des allures de bowling. C'est Dame Nature qui s'est chargée de les polir au fil du temps.
> Plage de Vik, Islande
La ville de Vik est située sur la pointe sud de l'Islande, dans une région reculée et battue par les vents, mais ses plages de sable noir valent le détour. Dans les eaux océaniques trônent de majestueuses colonnes de lave sculptées par la mer, d'anciens trolls égarés selon le folklore local. Vik est située à proximité du volcan Katla, et n'est pas à l'abri d'une éruption, d'après les scientifiques.
Source: http://www.lapresse.ca/voyage/201206/18/01-4535927-dix-plages-dix-ambiances-insolites.php