Ernesto a occasionné la mort de deux habitants de l’état de Tabasco, alors qu’elle longeait la côte mexicaine au large de l’État de Veracruz, hier. En après-midi, elle a atteint la terre près de la ville portuaire de Coatzacoalcos avant de se déplacer vers l’intérieur des terres sur la côte du golfe du Mexique où de fortes pluies ont fait état de son passage.
Selon le National Hurricane Center, la tempête Ernesto continue à perdre de la force en passant au-dessus des régions montagneuses mexicaines. Toutefois, de fortes pluies continuent de s’abattre sur la côte ouest du Mexique et pourraient engendrer des inondations et des glissements de terrain.
Les dernières observations, notées à 10 heures (heure d’été du centre des États-Unis), déterminaient que la tempête se situait à 345 km au à l'ouest-sud-ouest de Veracruz. Elle pourrait atteindre des vents maximums de 35 km/h et se déplacerait actuellement sous des vents avoisinant les 20 à 24 km/heure.
Ernesto se déplace vers l'est du pacifique et aurait le potentiel de devenir un cyclone tropical d'ici une journée ou deux.
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=40038