RelaxNews
Alors que tous les monuments et musées parisiens peuvent se féliciter d'une hausse de leur fréquentation au premier semestre, la Dame de Fer déplore, elle, un recul de 15,7% du nombre de ses visiteurs.
De janvier à juin derniers, 2,79 millions de personnes ont visité le célèbre monument parisien. Un an plus tôt, à la même période, ils étaient 3,30 millions, selon le Comité régional du tourisme d'Île-de-France (CRT-IDF), mardi 21 août. Les travaux dans la Dame de Fer, entrepris depuis février dernier, expliquent, toujours d'après lui, ce recul de la fréquentation.
La tour Eiffel fait ainsi figure d'exception à Paris. La Cité des Sciences et de l'Industrie tout comme le Muséum d'Histoire naturelle, deuxième et troisième lieu touristique payants les plus visités à Paris, ont ainsi vu leur fréquentation progresser une année.
Deux hausses particulièrement fortes, concernant la Tour Montparnasse (+46,3%) et l'Orangerie (+29%), sont également à signaler. Ces progressions de fréquentation leur permettent de se classer respectivement à la 4e et 5e place des monuments et musées parisiens les plus visités.
Source: http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2012/08/20120821-153313.html