Alexandra Roy
Ulysse vient de publier son palmarès des destinations préférées des Québécois pour l’hiver 2012-2013, établi à partir des ventes de guides de voyage et de cartes dans les librairies de voyage Ulysse ainsi que dans sa boutique en ligne, www.guidesulysse.com, au cours des trois derniers mois.
Étonnamment, c'est le Québec qui se retrouve en première position, la tendance aux courts séjours, plus fréquents, favorisant les destinations de proximité.
Voici les résultats en ordre de popularité:
1: Le Québec
2: Cancún et la Riviera Maya
3: Costa Rica
4: Floride
5: Disney World
6: Sud-ouest des États-Unis
7: Mexique
8: Nouvelle-Angleterre
9: Panamá
10: Croisières dans les Caraïbes
11: Argentine
12: Paris
13: Chine
14: Italie
15: Sud de la France
16: Londres
17: Saint-Martin
18: Hawaii
19: Thaïlande
20: Ouest canadien
21: Cuba
22: Inde
23: Chili
24: Californie
25: Espagne
26: Portugal
27: Japon
28: Bali
29: Pérou
30: Vietnam
«Encore une fois cette année, le Québec domine dans les choix de vacances des Québécois pour l’hiver 2012-2013. Il faut dire que la tendance aux courts séjours, plus fréquents, favorise les destinations de proximité. C’est aussi pourquoi on retrouve la Nouvelle-Angleterre au 8e rang. Des guides existent maintenant pour chacune des régions de proximité et pour différentes activités, du ski de fond au tourisme gourmand, et cette offre riche et variée influence les ventes de guides et, par conséquent, ces statistiques», commente Geneviève Décarie, directrice des communications dans un communiqué.
Cancún et la Riviera Maya en hausse
«La remontée de Cancún et la Riviera Maya au 2e rang démontre encore l’engouement des Québécois envers cette région qui propose l’une des plus grandes variétés d’attraits, toutes destinations soleil confondues poursuit Geneviève Décarie. La Floride, aussi en hausse dans le palmarès, continue d’attirer les vacanciers qui, en plus des plages et des parcs d’attractions dernier cri, y découvrent une étonnante richesse naturelle et culturelle. De façon surprenante, Cuba dégringole d’une dizaine de positions. Une conséquence probable de la popularité de la Riviera Maya mexicaine.»
Source: http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=41471