Au kiosque Travelersbox de l'aéroport Ataturk (Istanbul), les voyageurs pourront peut-être bientôt échanger leurs pièces et leurs billets contre des Bitcoins, la cryptomonnaie au coeur d'un système peer-to-peer qui n'est pas contrôlée par un organisme officiel.
En insérant l'argent dans la machine, l'utilisateur sélectionnera son portefeuille virtuel et entrera les coordonnées associées à son compte afin d'effectuer le transfert.
Il pourra par ailleurs acheter des cartes cadeaux virtuelles et les utiliser dans les magasins partenaires, ou bien faire un don à une oeuvre de charité.
Peu après le lancement de la machine, ses créateurs se sont vus dans l'obligation de suspendre temporairement le service. Ils font le nécessaire pour le réinstaller au plus vite.
La semaine dernière, CheapAir.com est devenue la première agence de voyages en ligne à accepter les Bitcoins, tandis que Richard Branson a annoncé que ses futurs voyageurs de l'espace pourraient également utiliser cette monnaie virtuelle.