Installé à Paris depuis 2012 près de l'opéra Garnier, l'unique représentant en France du groupe de luxe W Hotels organise régulièrement des événements autour de la mode, de la musique et du design.
Après avoir dédié sa terrasse aux jeunes talents du design cet été, l'établissement y installe trois télécabines pour une ambiance « station de ski ». Chacune d'elle a été décorée par un artiste. La styliste et directrice artistique Gaëlle Constantini, adepte du recyclage, signe un univers féminin où prédominent soie vert émeraude, fourrure rose et plumes de paon.
L'illustratrice et « Djette » Noémie Ferst a choisi de recouvrir entièrement les parois d'un mur végétal composé de fleurs multicolores. L'artiste électro Jackson and his Computer Band a imaginé un univers tout en noir et rouge et lumières bleues.
Ces cabines sont accessibles tous les jours de 11 h à 2 h du matin, et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes le temps d'un déjeuner, d'un dîner ou d'une pause gourmande autour d'un plateau de charcuterie et de fromages et d'un cocktail. Pour l'occasion, la chef barmaid Aurélie Panhelleux a imaginé trois créations inédites à base de vin chaud blanc et d'épices, de champagne et réduction de vin chaud et de chocolat chaud à la liqueur.
À noter, ces télécabines pourront être réservées par trois couples à la Saint-Valentin pour un dîner romantique au champagne concocté par le chef du W, l'Espagnol Sergi Arola, doublement étoilé pour son restaurant de Madrid.
Par ailleurs, pour la soirée du réveillon, l'esprit de la montagne s'emparera aussi du W Lounge, le bar de l'hôtel, avec une décoration façon chalet et vin chaud servi sur la terrasse, et un plancher de danse aux allures d'igloo. Renseignements : www.wparisopera.fr