Le parc d'attractions français a fait appel au pape de la gastronomie tricolore, Paul Bocuse, pour imaginer sa prochaine attraction. Rien de plus normal, car elle mettra en scène Rémy, le petit rat cuisinier de Ratatouille, qui rêve de devenir un grand chef.
Inaugurée dès l'été prochain dans le parc des Studios Disney, cette nouvelle attraction prendra vie dans un quartier parisien entièrement reconstitué, Le monde de Rémy.
Ce divertissement, baptisé Ratatouille : l'aventure totalement toquée de Rémy, entraînera les familles dans les péripéties du jeune rat. Comme dans le dessin animé oscarisé, elles le suivront au coeur du grand restaurant parisien Chez Gusteau.
La gastronomie étant à l'honneur, un restaurant sera créé au sein de l'attraction. Dans Le Bistrot de Rémy, les gourmands pourront notamment déguster la ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une boutique de souvenirs, Chez Marianne, souvenirs de Paris, verra aussi le jour.
En mai dernier, le groupe Disney posait déjà quelques jalons. Il indiquait que la nouveauté 2014 permettrait au personnage d'allier « ses talents de conteur à une technologie de dernière génération ». Chose promise chose due : le public pourra se mettre dans la peau de Rémy et suivre ses aventures à sa hauteur.