Qui a dit que la musique classique était ringarde? Certainement pas Alain Kocer, le copropriétaire d'une nouvelle adresse parisienne à suivre. En effet, le 6 mars, il inaugure, au coeur du quartier de l'opéra Garnier, un hôtel au nom évocateur : Lyric.
La musique reste le fil conducteur de cet établissement résolument contemporain. La réalisation a été confiée à l'architecte d'intérieur Sylvia Corrette, à qui l'on doit entre autres une partie de la rénovation de l'hôtel Abbatial Saint Germain. Ici, tout évoque l'univers des opéras et des ballets : les voilages affichent des danseuses en mode arabesque quand les sols rappellent les parquets des salles de danse.
Au-dessus des têtes de lit, un autre clin d'oeil musical attend le visiteur : une toile tendue sur laquelle a été imprimée une photo en noir et blanc représentant un archet, une partition ou encore les touches d'un piano.
Le détail qui fait la différence : à chaque étage, un ruban rose de chausson de danse habille les sols des couloirs et dessine le parcours pour accéder aux 47 chambres et suites de la maison.
Les hôtels à thème semblent avoir la cote à Paris. En septembre dernier, l'hôtel Fabric, qui fait la part belle au design industriel, et l'hôtel Félicien, dédié au design et à la haute couture, ont également été inaugurés et figurent déjà parmi les lieux branchés de la capitale.