Thierry Noir: A Retrospective comprendra des oeuvres originales, provenant du célèbre mur de Berlin, mais aussi des photos inédites, des entrevues et des films sur la carrière de ce pionnier du street art.
En 1984, le Français Thierry Noir a commencé spontanément à peindre une partie du mur de Berlin, située en face de chez lui, bravant toutes les interdictions, et a continué cinq années durant. Son art coloré naïf symbolise un acte de résistance important.
Ses immenses fresques, des visages colorés à l'acrylique, représentent bien l'esthétique culturelle du Berlin des années 1980. Elles sont mises en scène sur une réplique du célèbre mur érigé en 1961, construit pour diviser l'Allemagne en deux.
Thierry Noir est de plus en plus respecté et reconnu comme l'un des vétérans du street art moderne. En 2013, il a travaillé avec d'autres grands artistes internationaux de ce mouvement, à savoir Phlegm et ROA.
L'exposition Thierry Noir: A Retrospective est visible jusqu'au 5 mai à la Howard Griffin Gallery de Londres.
Et pour célébrer les 25 ans de la chute du mur, il prendra part à une exposition, collective cette fois, à Paris en mai prochain.