Malgré l'instauration récente de la loi martiale dans le pays, la Thaïlande remporte tous les suffrages pour les prochaines vacances estivales, révèle une étude du Routard.com.
De mars à fin mai, 1,359 million de pages vues ont été décomptées pour la destination. Le contexte politique sur place a également pu attiser la curiosité des voyageurs. Le site dédié aux voyageurs rappelle toutefois que l'été n'est pas la meilleure destination pour s'y rendre, même s'il existe toujours des sites à découvrir comme la plage de Koh Tao, dans le golfe, ou celle de Ko Phan Gan.
La Grèce arrive deuxième de ce palmarès (1,351 million de pages vues) juste devant la Corse (1,238 million). Les deux points de chute avaient déjà séduit les estivants l'an dernier.
New York, l'Italie, la Crète et le Portugal se classent de la 4e à la 7e place avec plus d'un million de pages vues. En bas du Top 10 se positionnent le Maroc, Bali et la Croatie.
Ce palmarès a été établi à partir du décompte des pages visitées sur le site de mars à fin mai, toutes rubriques confondues (guide, magazine et pages communautaires).