Des parfums signés Giorgio Armani, L'Artisan Parfumeur et Annick Goutal, Yves Saint Laurent et Guerlain ont servi de point de départ au mixologiste, Arnd Heissen, qui a créé ce concept et des cocktails originaux.
Il propose donc une nouvelle expérience gustative à partir de senteurs et de souvenirs, « le premier bar dédié à l'art des cocktails qui allie aussi le monde de la parfumerie et des arômes », selon la présentation officielle du bar.
« Chez Fragrances, nous voulons non seulement que nos clients apprécient leurs verres, mais aussi qu'ils les expérimentent », a expliqué Arnd Heissen. Et d'ajouter, « en choisissant leur cocktail préféré, nos clients s’appuient entièrement sur leurs sens. Une expérience qui requiert du courage et de la curiosité de la part des clients, mais qui peut aussi s'avérer incroyablement inspirante ».
Ainsi, une quinzaine de cocktails est exposée, leurs ingrédients et leurs spiritueux sont présentés sous forme d'exposition très créative à grand renfort d'objets décoratifs (cages, autels en bois, bambou...). Rien n'a été laissé au hasard, même des encas ont été associés aux boissons. Par exemple un « Macaron Énorme » à la vanille et aux framboises a été associé au « Signorina », un cocktail inspiré de la fragrance du même nom par Salvatore Ferragamo.
En partenariat avec la maison de parfums Frau Tonis Parfum, l'hôtel propose aussi un week-end « Luxury Perfume » comprenant un atelier parfum, du champagne, des canapés et fruits exotiques à la parfumerie de Checkpoint Charlie et des cocktails de Arnd Heissen le soir, pour finir la journée en beauté.