Le premier de ces sites historiques est la ville fortifiée de Québec. « La ville de Québec est la seule ville fortifiée de l'Amérique du Nord au nord du Mexique et est un trésor architectural de l'histoire coloniale européenne des Amériques », selon Google.
Ensuite, on retrouve le canal Rideau d'Ottawa. Il s'agit du plus vieux canal toujours opérationnel de l'Amérique du Nord.
Puis, c'est la Old Town Lunenburg de Nouvelle-Écosse qui s'ajoute à la liste. La compagnie l'a élue pour ses bâtiments historiques en bois ainsi que son cachet colonial bien préservé.
Sur cette liste figurent aussi d'autres endroits impressionnants du monde entier. Par exemple, il y a le château et le parc de Versailles en France, la ville historique d'Ouro Preto au Brésil, la route 66 aux États-Unis, le centre historique de Puabla au Mexique ou encore le centre historique de Cordoba en Espagne.
Rappelons que l'objectif du World Wonders Project de Google est de faire découvrir au public les merveilles du monde moderne et antique. En partenariat avec Getty Images, l'UNESCO et Ourplace, entre autres, Google permet l'accès à plusieurs sites historiques grâce à la technologie Street View.
Source: http://voyage.caaquebec.com/xmlparser/ProcessServlet?company=caavoyage&action=detail&id=65526